Notre Projet
Pourquoi ce projet
Financement
Calendrier prévisionel
- DECEMBRE 2005 :
formation du groupe, mise en forme du projet, rencontre avec une adhérente d’une association rouennaise de non-voyants, contact avec l’organisateur en Tunisie, première action d’autofinancement (vente de truffes au chocolat à l’occasion des fêtes de Noël).
- JANVIER 2006 :
premiers contacts avec des personnes aveugles sur des forums.
- FEVRIER 2006 :
début du dossier de financement, premier contact avec Marie-Laure, non-voyante parisienne intéressée par le raid.
- MARS 2006 :
interview de Marc, fin du dossier de financement, contact avec l’association bénéficiaire du don, premières demandes de subventions, mise en place du calendrier, discussion avec un cameraman professionnel.
- AVRIL 2006 :
premières demandes de subventions, recherche de lots pour la tombola, création du site Internet http://visionsdailleurs.free.fr.
- JUILLET 2006 :
rencontre avec M. Slimane Bounia (caméraman), mise au point du fil directeur du film et obtention de son budget complet, recherche de lots pour la tombola.
- OCTOBRE 2006 :
soirée orientale pour l’autofinancement, poursuite des demandes de partenariat auprès des entreprises, rencontre avec l’association AVH Rouen : rencontre avec Maurice, formateur informatique non-voyant, et développement de l'idée d'une formation informatique aux non-voyants tunisiens.
- NOVEMBRE 2006 :
poursuite des demandes de partenariat, commission BDE, demande de subvention à la mairie, rencontre avec AVH Paris.
- DECEMBRE 2006 :
emballage de cadeaux, vente de boules de Noël (actions d’autofinancement).
- JANVIER 2007 :
recherche de dons matériels, rencontre d’Antoine Lejardinier (caméraman) lors d’un évènement organisé par le CRIJ.
- FEVRIER 2007 :
rencontre avec Antoine Lejardinier pour discuter des différents aspects du film et de ses possibilités de diffusion.
- MARS 2007 :
rencontre de l’ensemble des porteurs du projet avec Antoine Lejardinier.
- AVRIL 2007 :
commission Guilde du Raid, contact avec les mécènes, poursuite des recherches de sponsors, organisation du loto, vente de stylos « Visions d’Ailleurs ».
- MAI 2007 :
commission Envie d’Agir, soirée-bar concerts (action d’autofinancement).
- JUIN 2007 :
achat des billets d’avions, fin des récoltes de don, derniers préparatifs pour le voyage.
- JUILLET 2007 :
réunion de l’ensemble du groupe de randonnée (voyants et non-voyants) avec le caméraman.
- SEPTEMBRE 2007 :
commission BDE, commission CROUS.
- OCTOBRE 2007 :
départ pour la Tunisie, prises de vue pour le film et les photos, don du matériel, …
- DECEMBRE 2007 – JANVIER 2008 :
expos photos, diffusion du film, parution d’articles dans la presse, retour sur expérience sur le site internet.
Ce calendrier est donné à titre indicatif ; en effet, les différentes actions sont mises en place tout au long des différents mois